Nos Prestations de sablage dans le Rhône
Le sablage dans le Rhône est une technique industrielle déterminante visant à assurer l’intégrité d’une surface sur le long terme, tout en améliorant considérablement son aspect. Ses champs d’applications sont très variés. Ce procédé est idéal pour les sociétés de peinture, de construction (BTP, machines et équipements), de serrurerie, métallerie et fonderie mais aussi pour les métiers d’arts, de design et de décoration, en passant par les activités de rénovation automobile ou encore de mobiliers.
La vidéo suivante rappelle les principes fondamentaux du sablage ainsi que ses différents procédés à ceux qui ne sont pas familiarisés avec le sujet.

Sablage dans le Rhône
- Chaises
- Mobilier de jardin
- Mobilier en bois
- Pièces fines et fragiles
- etc.


Depuis plus de sept ans, nous sommes les spécialistes du sablage dans le Rhône. Notre travail est de vous apporter des solutions pour traiter toute surface que cela soit sur des pièces neuves ou destinées à la rénovation. Quels que soient votre projet et vos besoins, notre implantation géographique nous permet d’être très facilement accessible sur toute la région du Rhône ainsi que sur la région Auvergne Rhône Alpes.
Qu’est-ce que le sablage dans le Rhône ?
Le sablage est un procédé permettant de modifier un état de surface.
La modification de l’état de surface peut être l’élimination d’une peau indésirable (calamine, oxydation, peintures,…), la création d’une rugosité permettant une bonne accroche pour un traitement ultérieur (peinture), l’homogénéisation des surfaces d’une pièce (pièces usinées, mécano-soudées,…), en recherchant soit un aspect semi-brillant (microbillage) soit au contraire rugueux (éléments de décoration, bois). La méthode du sablage permet de décaper une surface au moyen de sable, ou de tout autre abrasif minéral ou métallique, envoyé par projection à l’aide d’air comprimé. Les abrasifs utilisés permettent un nettoyage en profondeur des surfaces qui ont subi des attaques au fil du temps (oxyde ou corrosion par exemple). Elle s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Quelles sont les prestations proposées par votre spécialiste de sablage dans le Rhône ?
Selon la surface à traiter, différentes méthodes peuvent être utilisées. Pour choisir la plus adaptée, il faudra tenir compte du matériau de la pièce, de sa taille, de son état et de l’effet recherché. Découvrez toutes les possibilités offertes par le sablage.
Le sablage de pièces métalliques et de mobilier dans le Rhône
Le sablage, est une technique permettant de décaper une surface destinée à être peinte ou traitée. Le sable sera utilisé par projection pour obtenir le résultat recherché. Les pièces à traiter peuvent être fragiles ou en bois. Mais les résultats sont extrêmement satisfaisants. Par exemple, sur le mobilier en bois, on obtient une finition bien meilleure qu’avec un simple ponçage.
Le sablage par grenaillage dans le Rhône
Cette technique du sablage traite les pièces métalliques plus exigeantes comme les portails, les barrières ou encore les canalisations. Elle s’utilise principalement pour le décapage avant un processus de peinture. Là encore la pulvérisation se fait à haute pression. Le but est d’obtenir une surface propre, préparée pour recevoir un revêtement. Par exemple, sur les canalisations, la désoxydation obtenue est parfaite.
Le sablage par microbillage dans le Rhône
Particulièrement adapté aux pièces en inox ou en aluminium, les microbilles vont traiter par exemple, les pièces destinées à des applications pharmaceutiques ou alimentaires. Parfois fragiles, ces pièces ne peuvent pas supporter un autre abrasif. Le sablage de l’inox par microbilles permet d’obtenir un résultat uniforme.
Quelles sont les nombreuses utilisations du sablage dans le Rhône ?
Le sablage des métaux est utile pour nettoyer, préparer, ou décaper une surface.
En plus des microbilles, du sable et du grenaillage, il est possible d’utiliser d’autres abrasifs comme la poudre de verre ou le corindon. Le sablage par corindonnage est utilisé pour obtenir une rugosité moyenne de la surface traitée et permet de traiter des pièces qui ne doivent pas passer en grenaillage (pièces en aluminium par exemple). Dans certains cas des pièces métalliques qui ont été sablées peuvent subir un traitement anti-corrosion grâce à un huilage des surfaces. Quel que soit votre projet, nous pouvons vous proposer des prestations complètes.

Le Grenaillage
Notamment utilisé pour le décapage des peintures, le grenaillage se destine aux surfaces les plus exigeantes :
- Portails
- Barrières
- Canalisations
- Pièces automobiles
- etc.





Le Microbillage
Le microbillage donne un aspect homogène aux pièces et peut se substituer au décapage chimique. Il est particulièrement adapté aux pièces en inox :
- Industries alimentaires
- Industries pharmaceutiques
- Robotique
- Nucléaire
- etc.

Nos Services complémentaires
Autres médias
En plus du sable, des microbilles et de la grenaille, nous utilisons également des corindons blancs et bruns, de la poudre de verre, du laiton et des médias doux.
Protection
Protection des pièces mécaniques sablées contre la corrosion par huilage. Protection des pièces en inox microbillées (éviter les traces de doigts lors des opérations de montage et manutention, protection de surface) par dépôt d’un film protecteur.
Tribofinition
Procédé d’ébavurage (suppression de l’excès de métal des pièces estampées) par polissage mécano-chimique qui consiste en l’immersion de pièces dans un mélange abrasif mis en vibration.
La Prestation complète
Avec pour seul interlocuteur ASR2 et en partenariat avec des entreprises locales, nous vous proposons une solution tout-en-un :
- Décapage (si nécessaire)
- Sablage selon la norme de propreté ISO 8501-1
- Sous-couche de protection (apprêt de zinc, métallisation)
- Application de peinture liquide ou en poudre

Capacités de traitement
Pour mener à bien vos projets et répondre efficacement à vos contraintes, nous disposons d’équipements adaptés dont voici les principales caractéristiques :

SABLAGE
Cabine de 4 × 2,5 m (hauteur : 2,5 m)
MICROBILLAGE
Cabine de 5 × 4 m (hauteur : 3 m)
GRENAILLAGE
Cabine de 6,5 × 4,5 m (hauteur : 3,5 m)
CAPACITÉS SUPPLÉMENTAIRES
● Possibilité de traiter des pièces plus longues
● Grenailleuses à plateaux tournants
● Machines de sablage à manches
● Différentes granulométries